Salar de Uyuni – Lacs salés
Probablement notre meilleur circuit jusqu’ici: celui des lacs salés de la région d’Uyuni, dont le plus grand du monde (10,582 km²). Cela se fait en jeep, et notre groupe se composait de deux Australiens, deux Allemands, nous et le chauffeur/mécano/cuistot/guide. Petit conseil: il y a à peu près 60 agences de voyage sur place, donc faites vos recherches en ligne ou demandez à ceux qui en reviennent quelle agence choisir. C’est important parce que certains chauffeurs conduisent saouls et/ou trop vite et des accidents graves sont déjà arrivés. Pour notre part, nous étions avec Esmeralda Tour, et sommes contents de notre choix. On n’a même pas crevé un pneu (et pourtant ça semble être une constante pour ce trajet).
Marcher sur le sel rappele beaucoup marcher dans la neige à cause de la couleur et du bruit des pas. Mais c’est encore plus brillant et la réflection du soleil peu vite devenir dangereuse sans protection adéquate. En tout cas, pour une fois on a bronzé :)
Le Salar en soi est déjà extraordinaire, avec son île aux cactii et ses hotels faits de sel. Mais le circuit de 3 jours nous emmene aussi visiter différents types de déserts, des formations rocheuses bizarres, des lacs très colorés, des geysers, des sources chaudes … et nous fait observer des lamas, des alpacas, des vicuñas, des flamants roses, et plein d’autres !
Les auberges dans lesquelles nous sommes restés avaient un air de western, perdues au milieu de nulle part, le vent soufflant sur les buissons asséchés de la pampa :)
Photos 1er jour
Photos 2ème jour
Photos 3ème jour