Corée du Sud (partie 3/3)
Rémy nous a rejoint en Corée du Sud le lendemain de notre retour à Séoul. Le breton nous a bien évidemment apporté le mauvais temps, et le journal local a même annoncé que la saison des pluies était officiellement commencée. Il est vrai que les parapluies ne servaient pas à grand chose tellement ça tombait. Avec Rémy allés voir le Seoraksan, connu pour ses paysages et son temple, superbes. Sans doute le plus chouette coin en Corée.
Retour à Séoul, où nos hôtes nous ont appris l’art et la manière de préparer des Kimbaps, sorte de sushis à la Coréenne. Super soirée :)
Nous avons ensuite tous les cinq pris l’avion pour Jeju, une grande île au Sud-Ouest du pays, et destination très appréciée des Coréens, pour ses eaux claires et nombreuses collines à grimper. Le vent y souffle particulièrement fort, et nous l’avons appris dès notre approche en avion …
Pas de chance, c’est aussi le temps de vacances, et les plages étaient bondées. Mais le reste de l’île a tellement de choses a voir que nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Nous avons roulé en côte moteur arrêté, escaladé des collines, visité un temple et une cave volcanique, marché le long de côtes rocheuses magnifiques et même plongé à bord d’un sous-marin (made in Finland !), pour explorer des coraux.
Nous sommes restés dans deux cottages, le premier de type châlet, le deuxième fait de terre jaune spéciale (c’est bon pour la santé paraît-il), près duquel nous nous sommes sentis obligés de tester un zimzilbang local.
Jeju a une série de spécialités culinaires, comme le porc noir, ou quelques poissons locaux, et chose marrante, un burger énorme, à partager.
Retour à Séoul pour la dernière fois, et nous sommes allés voir la Zone Démilitarisée entre les deux Corées. C’est vraiment une place unique au monde, nous ne pouvions pas laisser passer ça. Nous avons également complêté notre visite de la ville, avec les deux plus importants palais royaux. Nous avons aussi eu la chance de voir le changement de la guarde, très coloré.
Histoire de changer des plats Coréens, Yonghee nous a fait découvrir un restaurant “à volonté” brésilien, dont les steaks sont grillés à la perfection. Inutile de dire que nous nous sommes gavés.
Encore un grand merci à nos hôtes, pour faire de ce temps en Corée une si agréable expérience.
Prochaine étape: la Chine !