Santiago du Chili
La capitale du Chili, Santiago, nous a paru beaucoup moins grande que Buenos Aires, mais cela vient peut-être de l’emplacement de notre auberge dans un quartier résidentiel au lieu d’un centre-ville. Il y est aussi très facile de se déplacer à pied ou à métro.
Un quartier à ne pas manquer est le quartier coloré et bohême “Barrio Bellavista”. Les fresques murales sont épatantes mais parfois couvertes de graffitis beaucoup moins épatants …
De là, nous nous sommes rendus, avec le funiculaire, sur la coline San Cristobal d’où nous avons pu apprecier la vue sur la ville. Pour redescendre, nous avons pris l’autre moyen de transport disponible: le téléférique pour visiter jusqu’au quartier “La Suecia” (la Suède).
Comme nous avions 5 jours à Santiago, nous avons profité de la connection de l’auberge à internet qui, pour une fois, était rapide. Ô miracle du réseau sans fil dans leur jardin aux arbres fruitiers :)
Nous avons aussi discuté jusque tard avec un Français et un Italien vivant à Londres, de vies à l’étranger, des difficultés rencontrées lors d’une relation avec un/une étranger(ère) et de vieilles rivalités entre voisins :)
Photos