Nazca, Pérou
Nous avons passé 2 jours à Nazca. On n’a pas fait grand chose le 1er jour, juste mis le blog à jour et pris un peu de repos (il fait plus de 30ºC) et Netta a pu tester la piscine de l’hotel.
Le 2ème jour, nous avons trouvé une auberge chouette et pas chère, qui appartient à un couple Péruvien-Hollandais très sympatique. Apparemment au Pérou, les auberges sont aussi des mini-agences touristiques, et celle-ci nous aidera à organiser notre vol au-dessus des fameuses lignes de Nazca, le bus de nuit pour Cusco, un taxi pour nous emmener et nous chercher et une auberge pour la nuit suivante.
Nazca est une petite ville tranquille et relativement sûre.
Voler au-dessus des lignes de Nazca dans un coucou 6 places est … une expérience en soi. Pour eviter les désagréments, nous l’avions plannifié le matin, avant le petit-déjeuner, mais même comme ça, à coté, le super 8 est une promenade de santé. Les paysages étaient exceptionels et les lignes valaient le déplacement. Ces dessins datent de la période pré-Inca (avant 1400) et représentent des animaux, des formes géométriques, et autres choses mystérieuses. On ne sait toujours pas vraiment pourquoi ils ont été effectués. L’idée actuelle est une sorte de représentation des constellations (un peu comme chez nous si on se mettait à dessiner la Grande Ourse ou Pégase sur plusieurs centaines de mètres de longueur), mais honnêtement, je n’y crois pas (quel intéret ???).
Voila les photos !