21st November 2009

• english
  • finnish
  • french

Nous avons fait le tour de Kuala Lumpur un peu par erreur, entre les bus et taxis, parce que nous avions eu de mauvaises informations quant à l’emplacement de la station de bus longue distance pour le nord du pays. Finalement notre bus partait plus tard que prévu, et nous avons même eu le temps de manger, malgré 3H perdues dans le traffic.
Notre dernier voyage en bus de nuit s’est révélé du même acabi que les autres, mais sans télévision ou musique à fond. Le chauffeur (-fard) conduisait comme un dératé sur des routes sinueuses mais en bon état (ça aussi, ça change). Dieu merci, nous n’avons pas eu d’accident cette année.

Si à Kuala Lumpur le rapport entre le Bouddhisme et l’Islam est de l’ordre de 50-50, le nord est bien plus musulman, et nous avons tout de suite remarqué le contraste entre les vêtements de la majorité des femmes et les vêtements très occidentaux de tous les autres. Aussi, peu après notre arrivée sur la côte, à Kuala Besut, le muezzin commen&ccedil,ait son appel à la prière.
Chris avait choisi la plus grande des deux îles principales des Perhentians, réputée plus calme. Et comme nous étions à une semaine de la saison des pluies, nous avons eu les plages presque juste pour nous. Notre baraque était un peu en retrait, pratiquement dans la jungle, de sorte que les nuits étaient bercées par le bruit des animaux. La seule qui nous a parfois réveillé est le bruit des singes lorsqu’ils jouent au foot avec une noix de coco, sur notre toit. Enfin du repos ! Nous avions prévu de profiter de la semaine pour chercher du travail sur internet, mais l’antenne locale ayant été frappé par la foudre (!), nous étions contraints à la relaxation, la nage et l’exploration des coraux.
Les cottages sont pour la plupart pas très récents, pas vraiment luxueux, mais pas chers, surtout en ce hors-saison. La nourriture est aussi relativement bon marché pour une destination touristique, mais plus chère que ce dont nous avions pris l’habitude. Tout de même, il est possible d’avoir un diner pour moins de 2 euros si on s’en tient aux plats simples et typiques. Nous avons passé nos soirées avec une Allemande et un couple d’Estoniens qui nous racontaient comment était la vie sous occupation soviètique.

Le monde sous-marin est incroyable, tout autour de l’île. Le premier jour où nous sommes sortis avec masque et tuba, juste le long des rochers devant notre hôtel, nous avons vu des tortues, des requins et des poissons de toutes les couleurs. De sorte que nous n’avons jamais eu besoin de faire de plongée. Tous les jours, avec un peu de patience, nous avons pu nager avec les grandes tortues. Tous les jours, sans effort, nous pouvions admirer des requins de 80cm à 1m50 environ, parfois d’un peu trop près à notre goût. Malheureusement, nous n’avions pas de pellicule pour notre appareil photo sous-marin, donc pour vous rendre compte, il vous faudra aller sur place :)

Photos
Diaporama

Après cette merveilleuse semaine de vacances, nous sommes retournés à Kuala Lumpur en avion, et sommes restés une nuit pour prendre quelques photos du symbole de la ville: les tours Petronas. La capitale malaisienne est agréable et de taille raisonnable (un peu au-dessus d’un millions de gens): on peut marcher sans se faire bousculer, et ils ont mis beaucoup d’arbre un peu partout. L’architecture est un mélange moderne des différentes influences musulmanne, britannique, ou encore méditerranéenne.

This entry was posted on Saturday, November 21st, 2009 at 14:58 and is filed under in English please !, news, voyages, worldtrip'09. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

There are currently 2 responses to “Malaisie”

Why not let us know what you think by adding your own comment! Your opinion is as valid as anyone elses, so come on... let us know what you think.

1. 1 On November 24th, 2009, Soile said:

Hei taas pitkästä aikaa ja KIITOS kortista – jep,jep etelä-Afrikan kortti tuli perille tosi nopeasti!
    Aivan ihania kuvia: kaunis, hyvin rentoutunut nuoripari paratiisin omaisessa ympäristössä. Täällä alkoi valitettavasti tämä ei niin kaunis vuoden aika pimentynein illoin ja runsaine vesisateineen, mutta mikään ei saa enää tässä vaiheessa loman odottelua masentumaan – reilu viikko lomaan! Ja eikä ole enää kovin pitkä aika siihen että päästään aivan kasvotustenkin vaihtamaan kuulumisia. Ihan jännittää nähdä, kuinka Netalta sujuu suomi pitkän tauon jälkeen :)

Halauksia, soile

2. 2 On December 7th, 2009, Päivi said:

Ciao!! Kiitos kortista, joka saapui tänään. Nyt on sitten tämä seikkailu ohi muttei varmaan unohdu koskaan. Minkälaisia polkuja alatte nyt kulkea?
    Oikein ihanaa Ranskan aikaa ja nauttikaa suomalaisesta joulusta!