6th June 2009

Australie (3/4): New South Wales

  • english
  • finnish
  • french

Nous sommes arrivés juste à temps à Sydney pour célébrer les 30 ans de Netta. Le jour d’avant, elle s’est trouvé une robe et a pris le temps chez le coiffeur, une fois n’est pas coutume. Nous avions également réservé un hotel plus cher que d’habitude, près de l’Opéra, et sommes descendus visiter le Jardin Botanique de Sydney. Je ne crois que ce doit être le plus beau parc/jardin que nous ayons vu. Des tonnes de fleurs et arbres différents, des oiseaux de toutes tailles et couleurs … et des centaines de chauves-souris oranges ! Bien que nous n’ayons eu qu’un aperçu du reste de Sydney (on a surtout fait les environs du parc et de l’Opéra), c’est notre grande ville préférée sur la côte Est. Au point que nous étions presque jaloux de ces Australiens qui profitent du soleil toute l’année, peuvent faire du jogging dans le parc quand ils le veulent et profiter des plages le weekend … Un avertissement cependant: l’Australie tient le record des cas de cancers de la peau …
Le soir, nous sommes allés au resto, où nous avons testé la viande de kangourou, de crocodile et d’émeu. Excellent !
Le matin, Netta a aussi eu une surprise au réveil, lorsqu’un membre du personnel de l’hotel s’est présenté avec un gâteau aux myrtilles (commandé la veille).
   
Photos
Diaporama

Bon, c’est pas tout ça, mais il faut dépenser les calories maintenant: direction les Montagnes Bleues. La route est longue, car elle passe à travers pas mal de villes de banlieue et des villages, mais surtout à cause des travaux. Ceux-ci étaient déjà une plaie en Nouvelle-Zélande, mais en Australie ils auraient plus facile à mettre des panneaux pour les sections où il n’y a pas de travaux … Pour revenir au sujet, les montagnes sont belles, et nous avons fait pas mal de marche autour de Wentworth et Katoomba.
   
Photos
Slideshow

Après ca, retour sur la côte. Un propriétaire d’hôtel nous avait vanté Forster, sa ville natale, comme étant “la plus jolie ville du monde”, alors nous sommes allé vérifier. C’est une jolie ville, sans aucun doute, avec une plage de sable fin et une eau de mer claire. Nous y avons aussi rencontré des dauphins, des pélicans, des poissons très colorés dans le port (!), et une côte rocheuse qu’il est possible de suivre à la marche sur plusieurs kms. Hélas, le temps nous manquait, dans la mesure ou nous avions un avion à prendre à Brisbane pour le nord du pays, alors nous avons repris la route. En chemin, quelques coins intéressants, comme Byron Bay (qui se trouve être la ville la plus à l’Est de l’Australie, sans ses îles), et quelques déceptions: Surfers Paradise est une ville qui rappelle Miami: une plage, et des buildings de luxe qui rivalisent de hauteurs.
   
Photos
Slideshow

This entry was posted on Saturday, June 6th, 2009 at 18:48 and is filed under in English please !, news, voyages, worldtrip'09. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

  • Search

  • Archives

  • Map plugin activated