18th February 2009

Buenos Aires

  • english
  • finnish
  • french

Buenos Aires est une grande ville dans le style européen. En fait, les architectes était Français, Italien, Allemands …
C’est aussi une ville qui a grandit trop vite, et sans trop de gestion, du coup les banlieues sont un patchwork de tous les styles imaginables. Ca s’arrange en allant vers le centre, mais force est de constater que construire un immeuble ultra-moderne de 30 étages, verre et acier, à côté d’un immeuble 5 étages, style Hausmann, du début du 20ème siècle, n’est pas un problème ici. Il fait très chaud dans la capitale argentine, et sur la route depuis l’aéroport nous pouvions admirer l’imagination deployée par les locaux pour mettre la voiture à l’ombre et/ou se reposer. Nous avons pris une auberge au centre, sur recommendation, en particulier pour le petit déjeuner, varié, surtout en comparaison avec ceux du Pérou et de la Bolivie ; c’était également un très bon point de départ pour nos visites de la ville. Nous en avons aussi profité pour envoyer un colis pour la France avec les souvenirs qui commencaient à devenir lourd dans les sacs (et nous sommes limités à 20Kg par sac dans les avions). Evidemment, rien n’est jamais simple, et les colis pour l’Europe ne peuvent dépasser les 2Kg exactement (oui, ils sont pointilleux), et sont assez chers (on a dû en envoyer 2).

Bien sûr, en Argentine, nous devions essayer le boeuf. Les grills sont partout, et la qualité moyenne très haute, la quantite bien au-dessus de nos standards, sans pour autant atteindre les dimensions qu’on nous avait promises (en tout cas, on n’a jamais trouvé le steak de 1.2Kg). En revanche, nous avons trouvé un coin “à volonté”, où nous nous sommes gavés de toutes sortes de morceaux de viande, avec entrée à gogo, une bouteille de vin et un dessert pour 12 euros par tête. Le meilleur morceau que l’on ait eu tous pays confondus était un filet mignon de taille plus que respectable dans un petit resto (“El Desnivel”), pour 6 euros …
Sans rire, l’Argentine est LE pays du boeuf, et ca va nous manquer !

Photos
Encore des photos

This entry was posted on Wednesday, February 18th, 2009 at 20:25 and is filed under in English please !, news, voyages, worldtrip'09. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

  • Search

  • Archives

  • Map plugin activated